Plusieurs collègues nous ont informé par mail que leur demande de temps partiels viennent d’être refusées, y compris celles qui avaient été accordées en février et pour laquelle ils avaient reçu un arrêté.
Ce revirement semble être systématique. Le motif donné est le manque d’enseignants dans notre académie. Doit-on en conclure que les besoins n’étaient pas connus en février ?
Face à cette décision brutale mettant les collègue dans une situation problématique, le SNALC est immédiatement intervenu auprès de la DPE et du Recteur pour faire annuler cette décision.
Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons d’effectuer un recours gracieux auprès du Recteur (ce.recteur@ac-creteil.fr) en donnant les motifs de cette demande de temps partiel ainsi que toute information qui vous paraît utile.
Terminez votre demande en demandant la saisine de la CAPA. Ceci permettra, en cas de maintien du refus, un examen de votre dossier par l’ensemble des représentants élus.
Penser à demande un accusé de distribution et de lecture (onglet « options » de votre boîte mail)
N’hésitez pas à mettre le SNALC en copie visible de ce mail (creteil@snalc.fr)