Cette année, la situation des contractuels est paradoxale à plus d’un titre
En effet, on entend dans les médias les multiples échos des voix criant au manque de professeurs. On n’a, parait-il, jamais recruté autant de contractuels. Notre Recteur a même affirmé dans les médias qu’il donnait la priorité aux contractuels plutôt qu’aux titulaires afin d’éviter une pénurie d’enseignants !
On s’attendait dès lors à ce que les collègues en CDD obtiennent des postes sans difficulté. Hélas, ce n’est pas le cas, et nombreux sont ceux qui n’ont encore eu aucune nouvelle du rectorat.
Comme il l’a toujours fait, le SNALC fait le maximum pour intervenir au cas par cas auprès de la DPE 2, mais force nous est de constater que le dialogue est de plus en plus difficile. Le service semble, plus que jamais dépassé par la situation
Pour restaurer le dialogue et nous donner encore plus de poids face à l’administration, il est donc crucial que les contractuels nous soutiennent en votant et en faisant voter SNALC aux élections professionnelles (CCP, CSA académique, CSA ministériel).
Pour le SNALC, syndicat des lycées professionnels, lycées généraux, collèges, SEGPA, EREA et autres établissements spécialisés.
Safia MEDINI
Responsable syndicale déléguée au rectorat de CRETEIL
Secrétaire départementale du 77 nord
Défenseure des non-titulaires à la CCP
tel: 06 13 91 62 64