menu

Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AED
AESH
aides financières
Audiences
audiences DPE2
audiences rectorales
commissions paritaires
CAPA 2nd degré
congrès / formation
contractuels
Elections professionnelles
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications
guides
journaux académiques
mutations
1er degré
2nd degré
affectations des contractuels
PLP
premier degré
stagiaires
Supérieur

Saisie des voeux pour les contractuels (rentrée 2025)

Cher(e) collègue contractuel(le) de lycée professionnel, lycée général, collège, EREA, SEGPA ou autre établissement spécialisé,

Le serveur pour la saisie des voeux d’affectation pour la rentrée 2025 sera ouvert 
du 02 juin au 15 juin inclus 

ATTENTION: il n’y aura pas de prise en considération de vos voeux après cette date, vous risquez alors le voeu « tout poste dans l’académie » 

Les voeux concernent IMPERATIVEMENT tous les collègues en contrat à durée indéterminée (CDI), mais également ceux en CDD qui ont signé un contrat pour l’année scolaire 2025-2026. 

Pour les connexions, il est conseillé d’utiliser le navigateur Mozilla. Les voeux sont à formuler sur le serveur LILMAC (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac) ou l’application CONCRET (via l’application CONCRET, cliquer sur « gestion des personnels » puis CONCRET et, enfin, sur LILMAC).

Vous avez la possibilité de formuler jusqu’à 12 voeux de préférence géographiques. Ces voeux ne sont qu’indicatifs, mais pour vous permettre d’avoir satisfaction, le rectorat vous conseille d’en faire un maximum :

  • Etablissement (Etb)
  • Commune (COM)
  • Groupement de communes (GEO)
  • Département (Dpt)

Pour saisir vos voeux,  

  • vous avez besoin de votre NUMEN. S’il ne vous a pas déjà été donné, réclamez-le auprès du secrétariat de votre établissement actuel ou de rattachement
  • lors de votre première connexion, vous devrez définir un mot de passe. Il est recommandé de ne pas utiliser de caractères spéciaux ainsi que des lettres accentuées.

En cas de problème de connexion au serveur, sollicitez le secrétariat de votre établissement pour l’envoi d’un ticket PASS auprès de la plateforme d’assistance informatique du rectorat.

Consultation des résultats

Vous pourrez prendre connaissance de votre affectation sur affect.ac-creteil.fr ou sur le serveur LILMAC (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac) ou l’application CONCRET 

  • à partir du 20 juin pour les demandes de maintien sur le poste actuel
  • à partir du 15 juillet dans les autres cas

 

Un formulaire de demande de révision d’affectation sera disponible du 15 juillet au 30 septembre.

Si besoin, n’hésitez pas à me contacter par mail : medini.safia@gmail.com ou par téléphone : 06 13 91 62 64

Important: laissez toujours un message avec vos coordonnées ! Je vous rappellerai le plus tôt possible.

Pour le SNALC, syndicat des lycées professionnels, lycées généraux, collège, SEGPA, EREA et autres établissements spécialisés,

  Safia MEDINI
medini.safia@gmail.com

Commissaire paritaire
Responsable des contractuels
Déléguée auprès du Rectorat

Secrétaire départementale du 77 nord

Le guide SNALC des contractuels

Lire aussi