Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AED-AESH
aides financières
Audiences
audiences DPE2
audiences rectorales
contractuels
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications
guides
journaux académiques
mutations
1er degré
2nd degré
affectations des contractuels
PLP
stagiaires

Prime de fidélité du 93

La circulaire rectorale concernant cette prime est parue le 16 mars. Elle reprend les principaux points que nous avons indiqué dans notre précédent article :
Toute personne de l’Éducation nationale qui exerce en Seine-Saint-Denis en relation directe avec les élèves ou leur famille aura droit à une prime dite de fidélité de 10.000 euros si elle reste cinq ans d’affilée dans le département entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2030.

Pour ceux qui y sont déjà affectés et qui y resteront jusqu’en août 2026, elle sera versée intégralement en octobre 2025.
Ceux qui y sont déjà affectés et qui quitteront le département 93 (mutation ou retraite) avant août 2026 toucheront, à leur départ, un montant fonction de l’ancienneté qu’ils ont acquises et de leur année de départ (voir annexe 2)

Attention :
Une absence d’une durée supérieure à 4 mois fait perdre l’avantage des années effectuées.
– Si l’absence est inférieure à 4 mois, elle repousse d’autant la réalisation des cinq années pleines à effectuer.

Il est à noter cependant que les congés annuels, les congés de maladie, les congés de maternité ou d’adoption , le congé de paternité et d’accueil de l’enfant, le congé pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS), le congé pour validation des acquis de l’expérience, le congé pour bilan de compétences, les congés de représentation, les congés pour formation syndicale, le congé pour exercer dans la réserve (11° de l’article 34 loi 84-16), la suspension par mesure conservatoire, la décharge syndicale sont pris en compte dans le calcul des cinq années.

ATTENTION URGENT !!!


Une démarche est à faire avant le 31 mars pour les collègues actuellement en Seine-Saint-Denis. Il s’agit de cocher sur un formulaire une des deux cases : bénéficier de la prime de fidélité ou demander un versement exceptionnel (voir annexe 3).
Les AED, AVS et AESH qui n’était pas en poste le 1er septembre 2020 ne peuvent pas prétendre au versement exceptionnel (voir annexe 2).

Je reste à votre disposition pour toutes question ou demandes de renseignements supplémentaires

Franck MOULS

Référent AED/AVS/AESH du SNALC Créteil
tél : 06 42 23 12 63
mail: snalc.creteil.aesh@gmail.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi