menu

Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AED-AESH
aides financières
Audiences
audiences DPE2
audiences rectorales
commissions paritaires
CAPA 2nd degré
congrès / formation
contractuels
Elections professionnelles
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications
guides
journaux académiques
mutations
1er degré
2nd degré
affectations des contractuels
PLP
premier degré
stagiaires
Supérieur

MUTATION INTERACADEMIQUE 2025 : ENVOI DES DOSSIERS DE CONFIRMATION DE PARTICIPATION AU MOUVEMENT ET VERIFICATION DES BAREMES

Les dossiers de confirmation de demande de mutation interacadémique sont à télécharger à partire du 28 novembre  sur SIAM (www.education.gouv.fr/iprof-siam) . Ils sont à renvoyer  accompagnés de tous les pièces justificatives avant le 6 décembre 2024 (date impérative). Ils ne seront plus téléchargeables au-delà de cette date.

Attention, l’absence de cette confirmation annule votre participation au mouvement.

Modalités pour le renvoi des dossiers :

  • Confirmation de demande de mutation : les confirmations doivent être remises à votre chef d’établissement accompagnés de toutes les pièces justificatives entre le 28 novembre et 06 décembre 2024 

 

  •  Dossier de participation au mouvement spécifique national (SPEN) : les dossiers
    seront à compléter en ligne dans votre espace Siam Iprof.
    Attention : les dossiers qui seront envoyés en format papier ou par courriel ne seront pas
    étudiés.

 

  •  Dossier de participation au mouvement Poste à Profil (PoP) : les dossiers seront à
    adresser uniquement par courriel à l’adresse suivante : mvt2025@ac-creteil.fr
    Vous devrez indiquer dans l’objet de votre mail :  MVT PoP 2025 : Nom, Prénom et discipline

      Attention: si vous participez à un mouvement PoP d’une autre académie, vous devrez vous conformer aux consignes de l’académie demandée.

 

  • Demande de bonification au titre du handicap : les dossiers de demande de bonification au titre du handicap   seront à retourner par voie postale sous pli confidentiel au service médical de l’académie de Créteil (SEMA) :

Rectorat de Créteil,
Service Médical – SEMA
A l’attention du Dr MENGUS-MARTIN Anne-Marie
Médecin conseiller technique de la Rectrice
4, rue Georges Enesco
94010 Créteil Cedex

Comment remplir votre dossier de confirmation

Nous vous invitons à lire attentivement ce dossier et ne pas hésitez à le corriger en rouge si vous constatez une erreur.
N’oubliez aucun document justifiant vos bonifications
Gardez un double de l’ensemble du dossier avant de le remettre à votre chef d’établissement
.

N’oubliez pas de vous connecter sur SIAM entre le 8 et le 22 janvier 2025 pour vérifier si les modifications demandées ont été prises en compte et si votre barème est exact. Vous pourrez encore demander une révision de votre dossier.

Cette demande de révision de barème devra être effectuée uniquement via le portail COLIBRIS CRÉTEIL en cliquant sur le lien suivant : https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/mouvement-inter-2d-2025/

Après le 22 janvier, plus aucune modification ne sera possible.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : snalc.creteil.mutation@gmail.com

Lire aussi