Les dossiers de confirmation de demande de mutation interacadémique sont à télécharger à partire du 28 novembre sur SIAM (www.education.gouv.fr/iprof-siam) . Ils sont à renvoyer accompagnés de tous les pièces justificatives avant le 6 décembre 2024 (date impérative). Ils ne seront plus téléchargeables au-delà de cette date.
Attention, l’absence de cette confirmation annule votre participation au mouvement.
Modalités pour le renvoi des dossiers :
- Confirmation de demande de mutation : les confirmations doivent être remises à votre chef d’établissement accompagnés de toutes les pièces justificatives entre le 28 novembre et 06 décembre 2024
- Dossier de participation au mouvement spécifique national (SPEN) : les dossiers
seront à compléter en ligne dans votre espace Siam Iprof.
Attention : les dossiers qui seront envoyés en format papier ou par courriel ne seront pas
étudiés.
- Dossier de participation au mouvement Poste à Profil (PoP) : les dossiers seront à
adresser uniquement par courriel à l’adresse suivante : mvt2025@ac-creteil.fr
Vous devrez indiquer dans l’objet de votre mail : MVT PoP 2025 : Nom, Prénom et discipline
Attention: si vous participez à un mouvement PoP d’une autre académie, vous devrez vous conformer aux consignes de l’académie demandée.
- Demande de bonification au titre du handicap : les dossiers de demande de bonification au titre du handicap seront à retourner par voie postale sous pli confidentiel au service médical de l’académie de Créteil (SEMA) :
Rectorat de Créteil,
Service Médical – SEMA
A l’attention du Dr MENGUS-MARTIN Anne-Marie
Médecin conseiller technique de la Rectrice
4, rue Georges Enesco
94010 Créteil Cedex
Comment remplir votre dossier de confirmation
Nous vous invitons à lire attentivement ce dossier et ne pas hésitez à le corriger en rouge si vous constatez une erreur.
N’oubliez aucun document justifiant vos bonifications
Gardez un double de l’ensemble du dossier avant de le remettre à votre chef d’établissement.
N’oubliez pas de vous connecter sur SIAM entre le 8 et le 22 janvier 2025 pour vérifier si les modifications demandées ont été prises en compte et si votre barème est exact. Vous pourrez encore demander une révision de votre dossier.
Cette demande de révision de barème devra être effectuée uniquement via le portail COLIBRIS CRÉTEIL en cliquant sur le lien suivant : https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/mouvement-inter-2d-2025/
Après le 22 janvier, plus aucune modification ne sera possible.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : snalc.creteil.mutation@gmail.com