La saisie des voeux pour le mouvement interdépartemental 2024 doit être faite :
– pour les postes à profil : du mercredi 8 novembre à 12h au mercredi 29 novembre à 12h (heure de Paris) sur COLIBRIS,
– pour les autres types de postes : du mercredi 8 novembre à 12h au mercredi 29 novembre à 12h (heure de Paris) sur l’application SIAM accessible par I-Prof.
Pour commencer à vous aider dans cette étape délicate, nous mettons à votre disposition les « barres » (nombre minimum de points nécessaires) des mouvements interdépartementaux 2021, 2022 et 2023 pour chaque département :
Barres du mouvement interdépartemental 2021, 2022 et 2023
ATTENTION : ces valeurs sont indicatives.
Vous trouverez également un lien vers une vidéo informative sur les mouvements intra et interdépartementaux réalisée par le ministère de l’Education nationale ci-dessous :
IMPORTANT : suite aux modifications intervenues avec la nouvelle loi Fonction publique, les syndicats ne sont plus invités à travailler avec la Direction Générale des Ressources Humaines du Ministère pour votre affectation au mouvement interdépartemenal. C’est en amont, et le plus à l’avance possible, qu’il faut construire votre dossier de demande de mutation, afin d’avoir toutes les pièces pour calculer votre barème et vérifier/valider toutes les situations possibles.
Le SNALC vous propose son expérience et son expertise pour vous expliquer, conseiller et accompagner dans votre projet de mobilité interdépartementale.
Un dossier incomplet, un barème erroné ou des voeux mal formulés compromettent vos chances de muter.
Si vous souhaitez que nous suivions votre demande et calculions ou vérifions votre barème, vous pouvez télécharger, compléter et nous renvoyer à premierdegre@snalc.fr notre
FICHE DE SUIVI
Nous sommes entièrement à votre disposition pour toute question.