Dès 2002, on voit les conséquence des différents dispositifs mis en place l’année précédente:
– des itinéraires de découvertes et des TPE (faits sans moyens supplémentaires) qui, en plus d’être imposés aux enseignant leur donnent du travail suppélmentaires pour un résultat discutable.
– l’échec des établissements PEP IV à cause d’engagements non tenus
Face à cela, le SNALC continue à défendre les valeurs essentielles:
– la reconnaissance de notre compétence disciplinaire
– l’importance de la tranmission des savoirs
– notre autorité en matière d’orientation
N°33: mars 2002
Sommaire:
TPE, Itinéraires de découverte …et Tutti Frutti; Hors-classe des agrégés; deux collèges exemplaires; compte-rendu du congrès académique; « ils l’ont dit.. » (Luc ferry); audience auprès du recteur; 1597 contractuels; accès des certifiés au corps des agrégés; promotions d’échelon des certifiés.
N°34: juin 2002
Sommaire:
Les bonnes questions; agrégés: engagez vous! Qu’ils disaient…Vous ferez partie de l’élite; accès à la hors-classe des certifiés; avancement d’échelon des certifiés; PEP IV: chronique d’un échec annoncé !!!; élections de décembre 2002.
n°35: septembre 2002
Sommaire:
Fuite en avant; une rentrée difficile; hommage à Marion; contestaion des notes administrative; les congés de formation;élections du 3 décembre 2002.
N°36: décembre 2002
Sommaire:
Merci ! (résultats des élections professionnelles); mouvement de mutations 2003 (nos conseils, comment le SNALC peit-il vous aider?, stagiaires IUFM).