1998: année des premières réformes initiées par M. Claude ALLEGRE
« primarisation » du lycée, baisse des salaires (décret sur les H.S.A)… Le SNALC était là pour se battre dans l’intérêt des élèves et des collègues. Ses journaux vous ont informés tout au long de l’année.
N°17: février 1998
Sommaire:
Le SNALC manifeste; lycées: la « primarisation »; le SNALC s’entretient avec le recteur de Créteil (mutations, bilan sur les emplois jeunes); notations administratives; la LV1 à l’oral du bac: le 93 choisi pour tenter l’expérience; mesures de carte scolaire; humeur: « le suicide d’une collègue d’anglais quelques heures après son inspection par un IPR…. ».
N°18: juin 1998
Sommaire:
Claude Allègre, le naufrageur de l’école humaniste; mouvement académique, affectation et barème des TA et des MA; accès à la hors-classe des agrégés; accès au corps des agrégés par liste d’aptitude; délégation rectorale; promotions et avancement d’échelon des certifiés et des agrégés; compte-rendu du congrès académique.
N°19: septembre/octobre 1998
Sommaire:
NON, M. le Ministre; la rentrée 1998 côté coulisses; premières affectation des PLC2/PLP2; accès au corps des certifiés; le lycée de l’an 2000; colloque à gogo; accès à la hors-classe des certifiés; Allègre H.S.A. et quoi encore ?; Les S1 du SNALC sont dans l’action contre les réformes destructrices du sinistre Allègre; nous demandons le retrait du décret sur les heures supplémentaires.