Nous arrivons dans la semaine capitale des élections professionnelles qui, comme vous le savez maintenant, auront lieu entre le 1er décembre à 8h et le 8 décembre à 17 h.
Attention : n’attendez pas le dernier moment car la plateforme risque d’être saturée et vous risquez de ne pas pouvoir vous exprimer !
Vous avez normalement reçu, contre signature, une enveloppe contenant votre notice de vote. Celle-ci est très importante car elle indique votre code de vote (il est situé en bas à gauche).
→ En cas de notice perdue, volée ou non reçue, la fonction de « réassort » permettra de récupérer un nouveau code de vote depuis le portail élections (démonstration à 1 min 50 environ dans la vidéo ci-dessous)
Pour voter, vous allez devoir
– vous connecter à votre espace électeur à l’aide de votre identifiant (adresse mail professionnelle) et le mot de passe que vous avez créé. Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de problème : la fonction de « réassort » vous permettra d’en créer un nouveau. (démonstration à 1 min 20 environ dans la vidéo ci-dessous)
– dans votre espace électeur, vous devez cliquer sur le bouton « je vote » et indiquer votre code de vote
– pour chaque scrutin, vous devez repérer le logo du SNALC (sa position sur la page varie selon les scrutins)
– pour chaque scrutin, vous devez cliquer sur le bouton d’activation du vote en bas à gauche
– enfin, vous pourrez votez SNALC pour les 3 scrutins qui vous sont proposés
Besoin d’aide ?
Notre équipe est à votre disposition:
- par mail (snalc.creteil@gmail.com ou snalc.mouls@orange.fr)
- par téléphone : 07 82 95 41 42 ou 06 42 23 12 63 (n’hésitez pas à laisser un message, nous vous rappellerons le plus tôt possible)
Nous assurerons également une permanence du 1er au 8 décembre à la Chambre du Commerce et de l’Industrie (191 Av. Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny) de 9h à 12h30 (sans rendez-vous) et de 14h à 17h (sur rendez-vous).
N’hésitez pas à venir à notre rencontre !
Ces élections sont un événement capital qui n’a lieu que tous les 4 ans car vous allez choisir, par suffrage direct à un seul tour, les représentants syndicaux qui défendront vos intérêts individuels et collectifs pour les quatre prochaines années dans les instances où se prennent les décisions concernant votre carrière et vos conditions de travail.