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COMPTE RENDU DE L’AUDIENCE RECTORALE DU 10 NOVEMBRE 2021

Bonjour chers camarades de lycée général, lycée professionnel, collège, EREA, SEGPA et autres établissements spécialisés,

Le SNALC Créteil a été reçu le mercredi 10 novembre 2021 pour une audience avec la DPE.

Présents pour le rectorat :
Madame FILIPPIN, chef de la DPE
Madame LAMARQUE, chef de la DPE2

Présents pour le SNALC :
Safia MEDINI, Responsable des non titulaires, déléguée au rectorat

Voici les points soulevés par le SNALC :
1) Concernant les situations individuelles
Plusieurs dizaines de dossiers de contractuels ont été traités et trouvé solution, d’autres sont en cours d’examen. Pour certaines situations compliquées, le rectorat s’est engagé à joindre directement la personne concernée par courriel ou téléphone afin d’échanger avec elle et essayer d’apporter une solution au problème. Merci de nous tenir informés si le problème est résolu afin de ne plus avoir à représenter votre dossier lors des prochaines audiences.

2) Affectations 2021/2022
Les affectations se poursuivent en fonction des besoins et des disciplines, notamment sur des courtes suppléances. Il n’y a plus de poste dans les disciplines suivantes :
• Maths
• Les lettres modernes
• EPS
De nombreux TZR dans ces disciplines ne sont toujours pas affectés à ce jour !

3) Absence de réponse du rectorat à l’égard des collègues
Encore une fois, nous avons dénoncé la pratique du rectorat qui ne répond pas au téléphone, et déploré les demandes des collègues par courriel qui sont trop souvent sont classées sans suite, surtout pour les démarches personnelles (par exemple, consulter son dossier administratif).

Nous avons cité le cas d’une collègue en histoire-géographie qui n’a pas perçu son attestation employeur depuis septembre et qui s’est retrouvée en grandes difficultés financières. Grâce au SNALC, la collègue a été affectée le jour même dans sa discipline.

Nous avons réclamé que des progrès de gestion soient accomplis dans ce service en mettant en place l’automatisation de la procédure pour l’obtention de l’attestation employeur sur LILMAC afin de faciliter les démarches aux collègues, à savoir la bascule automatique non-affectation/service chômage pour que les collègues puissent prétendre à leurs indemnités-chômage dans les temps, et puissent ainsi exercer rapidement leurs droits.

4) CDIsation et promotion indiciaire
Les campagnes de promotion au CDI et d’avancement d’indices ont eu lieu avant les vacances de la Toussaint. Les collègues concernés feront l’objet de l’envoi d’un message de leur gestionnaire leur annonçant la date officielle de leur promotion.
Les collègues qui pensent avoir été « oubliés » doivent nous contacter d’urgence afin que nous puissions relancer leur dossier à la prochaine audience rectorale.

5) Temps partiel imposé
Nous avons dénoncé le problème du temps partiel imposé subi par plusieurs collègues et nous avons demandé qu’un complément de service leur soit attribué afin d’assurer la totalité de leur service hebdomadaire dans leur(s) établissement(s).

6) Heures de communes non limitrophes
L’heure de communes non limitrophes est appliquée pour les personnels affectés sur deux ou trois établissements. Les demandes sont traitées au cas par cas et l’heure de décharge est gérée entre le chef d’établissement et la DOS (division de l’organisation scolaire).

7) Prime du 93
Et enfin, nous terminons ce compte rendu par une bonne nouvelle, notamment pour les collègues qui exercent dans le 93. La mise en paiement de la prime dite du « 93 » se fera en décembre 2021 ou janvier 2022 pour les collègues qui ont opté pour le paiement annuel.

Le SNALC est en attente d’une nouvelle audience rectorale pour traiter tous les dossiers restants.

Le SNALC défend vos intérêts professionnels au quotidien. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous accompagner dans vos démarches afin de garantir vos droits et vous soutenir.

Le SNALC se bat également pour réduire les inégalités et assure la défense individuelle des intérêts des salariés au niveau du national et à l’échelle de notre académie.

Safia MEDINI
Responsable syndicale déléguée au rectorat de CRETEIL
Secrétaire départementale du 77 nord
Défenseure des non-titulaires à la CCP

tel: 06 13 91 62 64
courriel : medini.safia@gmail.com

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