Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AED-AESH
aides financières
Audiences
audiences DPE2
audiences rectorales
contractuels
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications
guides
journaux académiques
mutations
1er degré
2nd degré
affectations des contractuels
PLP
stagiaires

Compte-rendu de l’audience rectorale du 09 février 2022

Bonjour chers camarades de lycée général, lycée professionnel, collège, EREA, SEGPA et autres établissements spécialisés,

Le SNALC Créteil a été reçu le mercredi 09 février 2022 pour une audience avec la DPE 2 .

Présents pour le rectorat : 

Madame LAMARQUE, chef de la DPE2

Présents pour le SNALC :

Safia MEDINI, Responsable des contractuels, déléguée au rectorat

Voici les points soulevés par le SNALC.

1) La prime informatique

Les collègues contractuels affectés au 1er septembre 2021 sont concernés par cette prime.

En revanche, les CPE ne sont pas du tout concernés par cette prime.

Les personnes qui s’estiment éligibles à cette dernière et qui ne l’ont pas reçue doivent impérativement se manifester et nous envoyer un message à medini.safia@gmail.com afin que nous puissions relancer leur dossier à la prochaine audience rectorale.

2) Prime de fidélisation 93

Nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur cette prime mais le rectorat n’était pas en mesure de nous répondre là-dessus. Nous poserons donc la question aux autorités académiques afin de vous apporter des précisions sur cette prime car plusieurs renseignements en notre possession sont contradictoires.

Madame FILLIPIN, chef de la DPE nous a indiqué lors de l’audience rectorale du mercredi 10 novembre que les personnes concernées par cette prime notamment celles et ceux ayant opté pour le versement annuel la recevront fin décembre 2021 ou fin janvier 2022. Or, aucun collègue concerné ne l’a reçue à ce jour.

De même, nous regrettons par exemple que les périodes de congé parental, de congé longue maladie, congé de présence parental ou de solidarité ne soient pas pris en compte.

3) Prime de précarité

Encore une fois, nous avons dénoncé la pratique du rectorat qui ne répond pas au téléphone, et déploré les demandes des collègues par courriel qui sont trop souvent classées sans suite, surtout pour les démarches personnelles (par exemple, consulter son dossier administratif).

Les contractuels bénéficieront de cette prime jusqu’au 8e échelon et les CDI sont aussi concernés. Nous invitons les collègues qui pensent être éligibles à cette prime de nous contacter afin de faire remonter les noms à la prochaine audience rectorale.

4)  Affectations CDD 2021/2022

Le rectorat de Créteil recrute toujours en espagnol et anglais. En revanche, il n’y a plus de poste en EPS, maths, lettres modernes étant donné l’arrivée massive des TZR dans ces matières. Le rectorat attend l’autorisation du ministère pour pouvoir reprendre les affectations dans ces disciplines.

5)  Affectation des CDI 2021/2022

Tous les CDI ont été affectés et ce, dans toutes les disciplines.

6)  Attestation- employeur /CERFA

Le SNALC est intervenu à plusieurs reprises afin que toutes les personnes ayant fait la demande de ces documents puissent les recevoir rapidement.

Le rectorat nous a assuré que les gestionnaires ont traité toutes les demandes. Il convient donc, si vous n’avez rien reçu, de d’abord vérifier dans vos courriels indésirables puis, si nécessaire, de nous alerter.

7)  Autre information

Madame LAMARQUE quitte le service de la DPE 2 au 17 février. Le rectorat n’était pas en mesure de nous renseigner sur son remplaçant.

Le SNALC assure quotidiennement la défense de vos intérêts lors de toutes les audiences avec les autorités académiques (Recteur, DRH, secrétaire général, DPE et autres services). N’hésitez donc pas à faire appel à nous en cas de difficultés.

Le SNALC défend vos intérêts professionnels au quotidien. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous accompagner dans vos démarches afin de garantir vos droits et vous soutenir.

Le SNALC se bat également pour réduire les inégalités et assure la défense individuelle des intérêts des salariés au niveau du national et à l’échelle de notre académie.

 

Safia MEDINI

Responsable syndicale déléguée au rectorat de CRETEIL
Secrétaire départementale du 77 nord
Défenseure des non-titulaires à la CCP

tel: 06 13 91 62 64
courriel : medini.safia@gmail.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi