Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
1er degré
AED-AESH
aides financières
Audiences
audiences DPE2
audiences rectorales
contractuels
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les publications
guides
journaux académiques
mutations
1er degré
2nd degré
affectations des contractuels
PLP
stagiaires

Collègues PLP, pourquoi rejoindre le SNALC ?

Collègues PLP, pourquoi rejoindre le SNALC ?

Voici quelques bonnes raisons, à vous de juger !

1- L’Indépendance du SNALC

Contrairement aux autres organisations représentatives, le SNALC ne perçoit aucune subvention d’État. Cela garantit son indépendance, sa liberté de ton, de pensée et d’action. Depuis plus de 110 ans, il n’agit que par les cotisations de ses adhérents et s’est engagé à reverser intégralement à des associations caritatives toute subvention qu’il pourrait percevoir de l’État.

cliquez sur l’image pour ouvrir le tract

2- La créativité du SNALC: « valoriser, inventer, protéger »

3 – Une vraie assistance juridique grâce au SNALC

Le SNALC est le seul syndicat à proposer à ses adhérents une assistance juridique pénale (agression, diffamation, harcèlement, outrage, attaque nominative sur le net…) ; la protection et le conseil juridiques sont assurées par notre partenaire exclusif la GMF, Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, 1er assureur mutualiste français. Ces garanties spécifiques pour les risques liés au métier sont comprises dans l’adhésion au SNALC : plus besoin de cotisation complémentaire, ni à l’Autonome ni ailleurs.

Nos conditions de travail de plus en plus complexes deviennent difficiles à supporter. Les personnels n’ont bien souvent plus aucun soutien de leur hiérarchie en cas de difficulté avec un tiers. La culture de l’excuse et de l’impunité, la mise au pas voire l’humiliation orchestrées par certains petits caporaux se sont développées au cours de ces dernières années et elles font des ravages. Défendre des collègues désarmés et les accompagner lors d’entretiens difficiles face à leur hiérarchie ou au Rectorat, chercher une solution pour sortir d’une situation conflictuelle parfois douloureuse : tel est notre engagement.

4- Un syndicat et des ressources à votre disposition

Vous cherchez des informations ? Des réponses ? Visitez nos sites : www.snalc.fr pour l’actualité et les ressources nationales et www.snalc.fr/creteil pour les actualités académiques: conférences (harcèlement, retraites, non titulaires…), positions et argumentaires clairs (laïcité, salaires…)

Le SNALC, c’est avant tout une équipe humaine et disponible, où chaque membre est convaincu dans son action au service des personnels qu’il représente : fierté, détermination, écoute et ressource sont nos quatre principaux engagements.

La progression de la voie professionnelle de notre section académique est la preuve de la confiance que nous accordent chaque année des personnels de plus en plus nombreux et fidèles. Nous les en remercions : ils sont notre force, ils font le syndicat. Le SNALC, c’est vous.

5- Un syndicat qui fait uniquement du syndicalisme

Si vous avez goûté aux syndicats langues de bois qui ne sont pas là quand vous avez besoin d’eux, si vous en avez soupé de ces syndicats qui vous ont peut-être fait croire à leur toute-puissance pour que vous vous retrouviez sur leurs listes, et ne font rien pour vous quand vous en avez besoin, si vous supportez mal de constater qu’en 30 ans nombre d’organisations syndicales ont laissé les gouvernements successifs détruire l’École de la République que vous aimez et en laquelle vous voulez croire encore, alors aujourd’hui, relevez la tête, ne vous laissez pas abuser par des mensonges et des promesses non tenues.

Venez découvrir ce qu’est un syndicat différent, un syndicat d’idées, le seul qui ait un projet construit pour le Lycée Professionnel, un syndicat indépendant, représentatif, apolitique, un syndicat à dimension et à visage humains, un syndicat porté par les femmes et des hommes investis, à l’écoute et réactifs. Pas de grands cris ni de roulements de tambour, il défend les personnels à tous les niveaux, avec force et conviction.

6- Adhésion à tarif unique et imbattable

PLP: 90 € seulement pour l’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi