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Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

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Accès à la classe exceptionnelle des personnels enseignants du 2nd degré

Le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle comprend deux viviers :

  • le vivier 1 qui est lié aux fonctions exercées (exercices dans des établissements classés, affectation dans l’enseignement supérieur, fonction de formateur, tuteur, ..)
  • le vivier 2 

– Pour être inscrit sur le tableau d’avancement au titre du vivier 1, vous devez être au moins au 2ème échelon de la hors-classe des agrégés ou au 3ème échelon de la hors-classe pour les autres corps au 31 août 2023.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez, si besoin,  mettre à jour votre CV sur I-Prof (rubrique « fonctions et carrière ») en rajoutant les fonctions/missions par année scolaire dans la bonne rubrique  Vous devrez aussi y déposer tous les documents justificatifs

Cette mise à jour doit être faite avant le 19 mars 2023.

– Vous êtes inscrit sur le tableau d’avancement au titre du vivier 2  si vous avez au moins 3 ans  au 4ème échelon de la hors-classe des agrégés ou au 7ème échelon de la hors-classe pour les autres corps au 31 août 2023.

 Nous vous conseillons aussi de vérifier votre CV sur I-Prof (rubrique « fonctions et carrière ») et, si besoin,  de le mettre à jour en rajoutant les fonctions/missions par année scolaire dans la bonne rubrique  Vous devrez aussi y déposer tous les documents justificatifs

Cette mise à jour doit être faite avant le 19 mars 2023.

L’inscription au tableau d’avancement à la classe exceptionnelle se fonde sur l’ancienneté représentée par l’échelon et l’ancienneté dans ce dernier, ainsi que sur l’appréciation qualitative portée sur votre parcours professionnel 

La consultation des avis pourra se faire sur I-Prof à partir du lundi 24 avril 2023

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question.

N’hésitez pas à nous contacter par mail : snalc.creteil@gmail.fr ou par téléphone (voir « coordonnées du Snalc Créteil »

Nous vous répondrons dans les plus bref délais.

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