L’HORREUR, UNE FOIS DE PLUS
C’est avec la plus grande désolation que nous déplorons l’assassinat de Dominique BERNARD, Professeur de français du lycée Gambetta-Carnot d’Arras ce vendredi 13 octobre 2023, presque trois ans jour pour jour après celui de Samuel PATY.
Le SNALC Créteil adresse toutes ses pensées à sa famille dans leur deuil, ainsi qu’à celles des trois autres personnes blessées lors de cet acte horrible. Nous apportons également tout notre soutien aux personnels de l’établissement concerné, leurs élèves ainsi que leurs familles.
Conscient de la tragédie qui pèse sur la communauté éducative, Monsieur Gabriel ATTAL a décidé de la mise en place, lundi 16 octobre 2023, d’un temps banalisé dans les collèges et les lycées afin de permettre aux personnels de se recueillir et d’échanger. Les cours seront donc annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures.
Le SNALC Créteil salue la décision du ministre mais regrette que celle-ci n’ait pas concerné les collègues du premier degré, également touchés par ce drame et envahis par la tristesse.
.