Cher(e) collègue de lycée professionnel, lycée général, collège, EREA, SEGPA ou autre établissement spécialisé,
Ouverture du serveur relatif aux voeux d’affectation pour la rentrée :
du 15 au 27 mars inclus
ATTENTION: il n’y aura pas de prise en considération de vos voeux après cette date, vous risquez alors le voeu « tout poste dans l’académie »
Les voeux concernent IMPERATIVEMENT tous les collègues en contrat à durée indéterminée (CDI), mais également ceux en CDD qui ont été en fonction entre le 2 janvier et le 16 mars 2023.
Pour les connexions, il est conseillé d’utiliser le navigateur Mozilla. Les voeux sont à formuler sur le serveur LILMAC (https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac) ou l’application CONCRET (via l’application CONCRET, cliquer sur « gestion des personnels » puis CONCRET et, enfin, sur LILMAC).
Vous avez la possibilité de formuler jusqu’à 12 voeux de préférence géographiques. Ces voeux ne sont qu’indicatifs, mais pour vous permettre d’avoir satisfaction, le rectorat vous conseille d’en faire un maximum :
- Etablissement (Etb)
- Commune (COM)
- Groupement de communes (GEO)
- Département (Dpt)
Pour saisir vos voeux, vous avez besoin de :
- votre NUMEN. S’il ne vous a pas déjà été donné, réclamez-le auprès du secrétariat de votre établissement actuel ou de rattachement
- votre code personnel (que vous obtiendrez lors de votre première connexion si vous avez effectué votre premier remplacement cette année)
En cas de problème de connexion au serveur, sollicité le secrétariat de votre établissement pour l’envoi d’un ticket PASS auprès de la plateforme d’assistance informatique du rectorat.
La validation des voeux se fera sur ARCOVAL (application disponible via le portail ARENA) du 17 avril au 10 mai 2023 inclus.
Affichage des affectations à compter du 17 juillet sur affect.ac-creteil.fr
Temps partiel
La demande doit être adressée au plus tard avant le 14 avril 2023.
Les accusés de réception des vœux saisis devront être validés au plus tard le 10 mai 2023.
Campagne de saisie des avis des chefs d’établissement et inspecteurs:
du 3 au 16 avril 2023
La circulaire précise le calendrier précis des différentes étapes de cette procédure sur l’application ARCOVAL.
En cas d’avis défavorable porté par le chef d’établissement, la circulaire précise qu’un entretient est obligatoire avant le vendredi 14 avril 2023.
Du 3 au 16 avril 2022, les chefs d’établissement indiqueront leur avis sur la manière de servir.
La circulaire le stipule clairement : « Tout avis défavorable porté par le chef d’établissement sur la reconduction d’un agent contractuel doit obligatoirement faire l’objet d’un entretien préalable avec l’intéressé, cet entretien devra donc, le cas échéant être mené avant le 14 avril 2023 ».
La circulaire précise également qu’on peut contester l’avis du chef d’établissement.
Dans ce cas précis, ne restez pas isolé, contactez rapidement le SNALC-Créteil.
CONTESTATION D’AVIS
Le SNALC attire votre attention sur l’avis du chef d’établissement sur la manière de servir des personnels contractuels.
En cas d’avis défavorable, il faut prendre un rendez-vous avec le chef d’établissement, nous contacter sans attendre afin que l’on puisse vous accompagner.
Attention : Tout avis défavorable et/ou observations désobligeantes de la part de votre chef d’établissement doivent être contestés. Cet avis a un impact direct et pourrait conduire au non renouvellement du contrat pour la rentrée prochaine.
Si vous êtes dans ce cas, il est crucial de nous prévenir en urgence afin de vous accompagner dans la démarche de contestation (chef d’établissement, rectorat…).
Pour cela, nous contacter au 06 13 91 62 64.
ou par courriel à medini.safia@gmail.com ou snalc.creteil@gmail.com
Le SNALC s’engage à défendre vos intérêts et à vous accompagner dans vos démarches.
Le SNALC vous accompagne au quotidien, privilégie le dialogue social et la négociation ; il sait s’en servir pour obtenir avec vous, des résultats concrets.
Le SNALC vous défend à tous les niveaux, du ministère, tous les services du rectorat, établissements…
Au SNALC, on refuse d’être des spectateurs passifs. On ne réagit pas, on agit !
Pour le SNALC, syndicat des lycées professionnels, lycées généraux, collège, SEGPA, EREA et autres établissements spécialisés,
Safia MEDINI
medini.safia@gmail.com
Commissaire paritaire
Responsable des contractuels
Déléguée auprès du Rectorat
Secrétaire départementale du 77 nord